General Information

This privacy policy concerns www.webotit.ai (the "Website") and all different services, functionalities, contents or applications we offer (collectively with the Website, the "Services"). WEBOTIT SAS (the "Company", "we", "our", "Start-up") is a simplified stock programming company under French law with a capital of 12 000,00€. It's head office is located at the ESSEC Ventures incubator at 3 Avenue Bernard Hirsch, 95000 Cergy, FRANCE, registered at the registre de commerce de Cergy under the number id 825 234 891 00018 (SIRET).

WEBOTIT takes the protection of your information very seriously. We deeply care about you being aware of what data we gather, how we collect it and what it is used for.



What data do we collect?

The information we gather allows us to customize, improve and continue to operate for the Services we offer. Some aspects of our Services make it so that we have to collect and display some of your personal information. We collect the following types of data from our users :

  • Personal user information provided by the user or third-party entities such as Facebook, including first and last name, Facebook ID, age and all other personal information inputed by the user in the context of the use of our Services.
  • Web traffic data from the user gathered automatically, including IP address, information about the computer used, Service use data, cookies, location, data regarding traffic tracking within our website, conversation archiving with all the different chatbots ;


IP Address and Cookies

We can gather information about your computer, including your IP address (A unique computer or device identifier), operating system (Microsoft Windows 10 or Apple Mac OS X for example) and browser type (Apple Safari, Google Chrome, Microsoft Internet Explorer or Mozilla Firefox for example), as well as the admin system and aggregated data reports. That data is statistical in nature and tells us about the navigational behaviour and actions of our users and do not divulge any information about the identity of any individual.

For that same reason, we can obtain information about your general use of the internet using cookie files, which are small files that are sent to us and which are stored in your computer or other device's hard drive. The cookies help us improve our Website as well as provide a better and more personalized service. They allow us to:

  • Estimate the size of our audience and its behavioural tendencies ;
  • Store information about our users' preferences, which allows us to personalize our Website and Services in conjunction with individual interests ;
  • Accelerate your search ;
  • Recognize you when you come back on our Website and the different Services we provide ;

If you wish to remove cookies, please consult the instructions on your file management software and localize the file or directory in which your cookies are stored.

You can deactivate cookies within your browser's parameters. However, if you deactivate your cookies, you might not be able to access some parts of our Website. Unless you deactivate cookies, the system on our Website will send cookies by default.



Third party personal data

If you provide personal information about someone else, you are confirming their consent to let you act on their behalf. You are also confirming that you have informed them of our identity, as well as what their personal information will be used for.



How do we use data ?

By using our Services and providing us with your personal information, you are authorizing us to use the gathered information and allowing us to respect our commitments to you and the Services you expect. We use the data we collect in the following ways:

  • To customize your experience and the Services we offer ;
  • To generate and analyze aggregated statistics information to ensure the Website or our Services' content are presented in the most efficient manner for you and the computer you are using ;
  • To provide you with information about products or services that you ask us about or that we believe might be of interest to you, so long as you agreed to receive such information ;
  • To fulfill our contractual obligations ;
  • To inform you about service changes ;
  • We can also share your contact details to our business partners for marketing purposes or we can send information about other related businesses. It may be possible that our business partners contact you by mail, phone, telecopy, email, or other electronic messaging services with offers and promotions that may be of interest to you. By providing us with your telecopy, phone number or email address, you consent to being contacted via these outlets and for the previously stated purposes. If you do not wish to receive marketing related information from us, please let us know at contact@webotit.com ;
  • We can keep your contact details for up to 13 months starting from the last time you used our Services ;

We keep your data only within the time allotted to provide you with our services, or under the limits prescribed by law. At the end of that timeframe, your personal information will be deleted from our systems. However, we cannot delete your data in the case of legal obligations: if they are prescribed by accounting law or if there are legal reasons to keep the data, such as an ongoing contractual relationship ;



What rights do you have?

You have the right to enquire about the personal information we have about you. If your information is incorrect, incomplete, or irrelevant, you can ask us to correct or remove it by sending a message to contact@webotit.com.

You have the right to ask us not to use your information for marketing purposes. We will inform you (before acquiring your information) if we intend to use them for these purposes or if we intend to divulge your information to a third party organization. You have the right to prevent us from doing so by ticking certain boxes on the form we use to collect your data. You will be able to exercise that right at all times by contacting us at contact@webotit.com.



Who has access to your information?

We never communicate, sell, or exchange data to a third party for commercial purposes that have no relevancy to the Services provided by WEBOTIT.
However, we may pass on data to third parties in the following cases:

  • If we have an obligation to divulge or share your contact details in order to answer to legal obligations or to impose or apply our Terms of Service as well as to protect our rights, property, security, consumers or other. We may exchange information with other organizations to protect ourselves against fraud and the prevention of credit reduction.
  • If we or our general properties were to be bought by a third party, all detail information gathered by us would be transfered to that third party.


How is our information protected ?

Your personal information is stored in France but can also be transfered and stored in a place outside of the European Economic Area ("EEA"). They can also be held by people outside of the EEA that work for us or for one of our suppliers. Among other things, these people can assist you and provide you with miscellaneaous services. By submitting your detail information, you are consenting to this transfer (which can include transfers to countries or jurisdictions which do not fall under the same level of protection as the French jurisdiction), storing or processing. In line with this privacy policy, we will take all reasonable and necessary measures to ensure the security of the processing of your information.
Every information provided to us will be stored on our secured servers.
Unfortunately, the flow of information on the web is never entirely secure. We do everything in our power to protect your personal detail, however we cannot guarantee the security of it as it flows across our Website or our Services; every submission is at your own risk. Once we receive your information, we will use strict procedures and secure devices to block and prevent any malicious breach of access.



Any further questions ?

Questions, comments and enquiries regarding this policy and the way we treat your personal details are much appreciated and you can send them to us at contact@webotit.com

Informations générales

Cette politique de confidentialité concerne le site internet www.webotit.ai (le "Site"), les différents services, fonctionnalités, contenus ou applications que nous offrons (collectivement avec le Site, les "Services"). WEBOTIT SAS (la "Société", "nous", "notre", l'"Entreprise") est une société par actions simplifiées française de programmation informatique au capital de 12 000,00€, dont le siège social est situé à l'incubateur ESSEC Ventures, au 3 Avenue Bernard Hirsch, 95000 Cergy, FRANCE, immatriculée au registre de commerce de Cergy sous le numéro 825 234 891 00018 (SIRET).

WEBOTIT prend très au sérieux la protection de vos données. Nous tenons à ce que vous sachiez quelles données nous collectons, comment nous collectons vos données et à quelles fins nous les utilisons.



Quelles données collectons-nous?

Les informations que nous collectons nous permettent de personnaliser, d'améliorer et de continuer à opérer les Services que nous proposons. En lien avec certains aspects des Services, nous pouvons être amenés à collecter et/ou afficher certaines de vos informations personnelles. Nous collectons les types d'informations suivants de la part de nos utilisateurs :

  • Données personnelles d'utilisateur, fournie par l'utilisateur et/ou des tiers tels que Facebook, incluant nom, prénom, Facebook ID, âge et toutes autres données personnelles saisies par l'utilisateur dans le cadre de l'utilisation de nos Services ;
  • Données de connexion et de visite, collectées automatiquement, incluant adresse IP, informations sur votre ordinateur, données d'utilisation des Services, cookies, localisation, données relatives au trafic, historique des conversations avec les différents chatbots ;


Adresse IP et Cookies

Nous pouvons rassembler des informations sur votre ordinateur, y compris votre addresse IP (Un identificateur unique de votre ordinateur ou autre dispositif d’accès), système d’exploitation (par exemple, Microsoft Windows 10 ou Apple Mac OS X) et type de navigateur (par exemple, Apple Safari, Google Chrome, Microsoft Internet Explorer ou Mozilla Firefox), pour l’administration du système et pour le rapport des informations agrégées. Ce sont des données statistiques sur les actions et comportement de navigation de nos utilisateurs et qui ne peuvent pas identifier un individu.

Pour la même raison, nous pouvons obtenir des informations sur votre utilisation de l’Internet en général en utilisant un fichier cookie qui est un petit fichier texte qui est envoyé chez nous et qui est gardé sur le disque dur de votre ordinateur ou autre dispositif d’accès. Les cookies nous aident à améliorer notre site web et à fournir un meilleur service et plus personnalisé. Ils nous permettent:

  • D’estimer la taille de notre audience et leur comportement d’utilisation ;
  • De stocker des informations sur vos préférences, et en conséquent de personnaliser notre Site web et nos Services selon vos intérêts individuels ;
  • D’accélérer vos recherches ;
  • De vous reconnaître quand vous revenez sur notre Site web ou nos différents Services ;

Si vous souhaitez supprimer les cookies, veuillez-vous diriger vers les instructions de votre logiciel de gestion des fichiers pour localiser le fichier ou le répertoire qui stocke des cookies.

Vous pouvez refuser d’accepter les cookies en activant le paramètre correspondant dans les options de votre navigateur web. Cependant, si vous choisissez ce paramètre, il est possible que vous soyez incapable d’accéder certaines parties de notre site web. Sauf si vous avez adapté vos paramètres du navigateur pour qu’il refuse les cookies, notre système enverra des cookies quand vous vous connectez à notre site web.



Données personnelles d'un tiers

Là où vous nous fournissez des données personnelles de quelqu’un d’autre, vous confirmez qu’ils ont consenti à ce que vous agissez en leur nom, et que vous les avez informés de notre identité, ainsi que des fins pour lesquelles nous traitons leurs données personnelles.



Comment utilisons-nous ces données?

En utilisant nos Services et en nous fournissant vos informations personnelles, vous nous autorisez à utiliser les données collectées dans le but de respecter nos engagements envers vous et de vous fournir les Services que vous attendez. Nous utilisons les données que nous collectons des façons suivantes :

  • Pour personnaliser votre expérience et les Services que nous offrons ;
  • Pour générer des informations statistiques agrégées afin d’assurer que le contenu de notre Site web ou de nos Services soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur ;
  • Afin de vous fournir des informations sur des produits ou services que vous nous demandez ou que nous croyons qui pourraient vous intéresser, où vous avez consenti d’être contactés à ces fins ;
  • Afin de répondre à nos obligations contractuelles ;
  • Afin de vous informer des changements de notre service ;
  • Nous pouvons également partager vos coordonnées avec nos partenaires business à des fins de marketing ou nous pouvons vous envoyer des informations sur les biens et services d’autres organisations. Il est possible que nous ou nos partenaires business vous contactent par courrier, téléphone, télécopie, courriel ou d’autres services de messagerie électroniques avec des offres de biens et de services qui peuvent être à votre intérêt. En nous fournissant votre numéro de télécopieur ou de téléphone ou votre adresse e-mail, vous acceptez d’être contacté par ces méthodes à ces fins. Si vous ne souhaitez pas recevoir des informations marketing de notre part, veuillez nous adresser un courriel priant de ne plus en recevoir à: contact@webotit.com ;
  • Nous pouvons garder vos coordonnées pendant une période de 13 mois à compter de votre dernière utilisation de nos Services à ces fins ;

Nous ne conserverons vos données que le temps nécessaire à accomplir nos services ou dans les limites prescrites par la loi. A l’issue de ce délai, vos données personnelles seront supprimées. Nous ne pouvons supprimer vos données en cas d’obligation de conservation légale, par exemple si elles sont prescrites par le droit comptable ou lorsqu’il existe un motif juridique pour conserver les données, une relation contractuelle en cours par exemple.



Quels sont vos droits?

Vous avez le droit de demander des informations relatives aux données personnelles que nous détenons vous concernant. Si vos données sont inexactes, incomplètes ou non pertinentes, vous pouvez demander la correction ou le retrait des informations en adressant un courriel à: contact@webotit.com.

Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos données personnelles à des fins de marketing. Nous vous informerons (avant l’acquisition de vos données) si nous avons l’intention de les utiliser à ces fins ou si nous avons l’intention de divulguer vos informations à des tiers à ces fins. Vous pouvez exercer votre droit pour empêcher ce traitement en cochant certaines cases sur les formulaires que nous utilisons pour rassembler vos données. Vous pouvez également exercer ce droit n’importe quand en nous contactant à: contact@webotit.com.



Qui a accès à vos données?

Nous ne communiquons, ne vendons, n'échangeons jamais vos données à/avec des tiers à des fins commerciales en dehors des Services de WEBOTIT.
Toutefois, nous pouvons être amenés à transmettre vos données à des tiers dans les cas suivants :

  • Si nous avons l’obligation de divulguer ou de partager vos coordonnées afin de convenir à toute obligation légale, ou afin d’imposer ou appliquer nos conditions générales d’utilisation; afin de protéger nos droits, propriété ou sécurité, nos consommateurs ou autres. L’échange d’information avec d’autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et la réduction du risque de crédit.
  • Si nous ou tous nos biens en général sont acquis par un tiers, toutes coordonnées gardées par nous sur nos consommateurs seraient alors un des biens transférés.


Comment ces données sont-elles protégées?

Les données vous concernant sont stockées en France mais peuvent aussi être transférées et stockées à un endroit hors de l’Espace Economique Européenne (“EEE”). Elles peuvent également être traitées par des personnes hors de l’EEE qui travaillent pour nous ou pour un de nos fournisseurs. Ces personnes peuvent travailler, entre autres, à votre assistance et autres services. En soumettant vos coordonnées, vous acceptez ce transfert (qui peut inclure des transferts à des pays ou juridictions qui ne tombent pas sous le même niveau de protection que la France), ce stockage ou ce traitement. Nous allons prendre toutes les mesures raisonnablement nécessaires afin d’assurer que vos données soient traitées en sécurité et en accord avec cette politique de vie privée.
Toute information que vous nous fournissez est stockée sur nos serveurs sécurisés.
Malheureusement, l’envoi d’information par Internet n’est pas complètement sûr. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos coordonnées, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises à notre Site web ou à nos Services; chaque envoi est à vos risques et périls. Dès que nous avons reçu vos informations, nous allons utiliser des procédures strictes et des dispositifs de sûreté afin d’empêcher un accès illicite.



Des questions supplémentaires?

Questions, commentaires et demandes concernant cette politique de vie privée et la façon dont nous utilisons vos données personnelles sont les bienvenues et devraient être adressées à contact@webotit.com